Belle-Ile


Jeudi 25 août, 17h. Juste après le boulot il est temps de mettre les voiles (enfin le moteur d’abord pour sortir de la rade de Lorient) mais c’est enfin un grand week-end.

Croisé à la sortie du port.

En partant aussi tard il ne faut pas envisager d’aller très loin, mais j’aurais quand même le temps de faire le tour de Groix avant de me poser au mouillage dans l’est de l’ile.

Le lendemain direction Belle-Île, le vent est léger, le voyage lent et confortable. Le ciel légèrement voilé créé un halo autour du soleil…

Arrivée un peu tardive dans l’est de l’île, à l’abri du vent orienté nord-ouest.

Réveil à 6h30, le vent à tourné et les vagues aussi ! Le bateau est balloté dans tous les sens, je met les voiles immédiatement. Cap au sud, une fois en route il sera toujours temps de déjeuner. Vraiment c’est plus confortable en navigation.

Retour à Belle-Île vers 13h mieux abrité, profitons de l’après-midi au soleil. Baignade (19° brrr), musique, bouquin. C’est bien de ne rien faire aussi.

Déjà dimanche, il est temps de rentrer. Compter environ 8h entre le levé de l’ancre et l’amarrage au quai. Ensuite la journée n’est pas finie : rangement et nettoyage du bateau, il redevient mon bureau demain.


Laisser un commentaire